“Vous devez y aller!„

Rose Magdalena, formatrice d’équipe chez Hago Rail Services

Un saut dans le vide, voilà comment Rose Magdalena caractérise sa promotion chez Hago Rail Services. Elle est depuis un an formatrice d’équipes chez Care on Track, les équipes de nettoyage itinérantes des chemins de fer néerlandais. Et ça lui plaît ! « Je peux aider mes collègues dans leur développement. Ça me fait du bien. »

Cette image fait partie de la campagne « Comment fonctionnentles Pays-Bas » – Ministère des affaires sociales et de l’emploi.

Depuis 2016, Hago Rail Services propose le service NS Care On Track. Les équipes de nettoyage empruntent plusieurs trajets très fréquentés. Les équipes, principalement des duos, vident les poubelles pendant le trajet en train et nettoient les sols, les fenêtres et les tables. Cela laisse plus de temps pour un nettoyage ciblé, tel que le nettoyage des toilettes, à la fin du trajet. L’approche fonctionne. Les voyageurs considèrent le trajet en train comme étant plus propre, plus confortable et plus attrayant, sur les tronçons d’itinéraire empruntés par les agents de nettoyage. Les passagers sont également plus conscients des déchets, ce qui réduit les détritus dans les trains.

Care on Track est également un exemple frappant de Travail significatif, avec la façon dont Vebego souhaite proposer aux employés un travail qui crée une fierté professionnelle et offre des possibilités de développement ultérieur. Avec les équipes de nettoyage itinérantes, les nettoyeurs ont maintenant un visage. Ils sont en contact avec des voyageurs et, dans la pratique, ils sont souvent même hôtesses ou hôtes. Par exemple, ils aident les voyageurs à entrer et à sortir, leur indiquent le chemin et répondent à leurs questions. Cela garantit davantage d’appréciation et de respect pour la belle profession du nettoyage des trains.