“L’eau stagnante est une eau morte„

Richard Bakker, contremaître ambulatoire chez Balanz Facilitair

Les personnes handicapées ont de nombreuses opportunités chez Vebego. Richard Bakker, par exemple, a des problèmes visuels et auditifs. Après un chômage de longue durée, il travaille depuis huit ans Balanz Facilitair. C’est un contremaître de nettoyage ambulatoire et il a plusieurs clients – dont des écoles, des bureaux et des bâtiments municipaux – sous sa responsabilité.

« J’étais chez moi sans travailler depuis des années lorsque la municipalité de Heerlen m’a appelé. Ils m’ont demandé si je voulais travailler chez Balanz Facilitair. Oui, évidemment ! J’ai saisi cette opportunité à deux mains. J’en suis extrêmement reconnaissant. Je suis enfin redevenu un membre actif de la société et je peux aussi être à nouveau un exemple pour mes enfants. En quelques mois, j’ai été formé comme concierge et nettoyeur. Après cela, j’ai pu commencer à travailler dans une école primaire. Plus tard, je suis devenu contremaître de nettoyage, d’abord de niveau trois. Et finalement, je suis devenu le premier contremaître grâce à divers processus de développement.

« J’ai enfin rejoint la société active ! »

Ce développement est très important pour moi. Je dis toujours que l’eau stagnante est une eau morte ! C’est pourquoi je cherche toutes sortes de choses et j’essaie de me tenir au courant des dernières évolutions dans les métiers du nettoyage. Dans la fonction que j’occupe, je suis au plus haut niveau. Mais je veux continuer à me développer. Et peut-être occuper la fonction de directeur. Je me vois aussi comme instructeur ou enseignant spécialisé dans la formation de personnes. Alors qui sait ! »