“La créativité est le mot clé„

Care Expert Cleaning se distingue par la numérisation

Un grand pas en avant dans le domaine de l’optimisation et de la qualité des processus. C’est ce que Care Expert Cleaning a conçu et réalisé avec l’application mobile « i-Clean ». La filiale belge de Vebego est à la pointe de la révolution numérique dans le secteur du nettoyage.

L’innovation et la numérisation sont à l’ordre du jour dans tous les secteurs. L’industrie du nettoyage n’y échappe pas non plus, déclare Vanessa Morini, Senior manager du développement chez Care Expert Cleaning. « La concurrence avec les autres entreprises est très rude. Les clients sont de plus en plus exigeants, en particulier dans les environnements sensibles, où tout doit être fait conformément aux règles des bonnes pratiques de fabrication, avec des procédures strictes en matière d’hygiène, d’enregistrement et de conditions. Nous avons donc créé une division spéciale dédiée au nettoyage des salles blanches et des laboratoires critiques des hôpitaux, des sociétés de biotechnologie pharmaceutique et des sociétés de semi-conducteurs. »

Beaucoup de nouvelles initiatives

Vanessa Morini sait que les enjeux sont importants. Elle assure beaucoup de nouvelles initiatives, projets et partenariats. « La créativité est le mot clé. Les frontières sont floues. Il y a de plus en plus de collaborations entre l’industrie pharmaceutique et les entreprises technologiques. Par exemple, un capteur de glucose oculaire est en cours de développement pour les patients diabétiques. Un petit capteur peut détecter un taux élevé de sucre dans le sang et l’envoyer à un smartphone via la technologie NFC. »

« L’application conviviale offre un gain de temps considérable pour nos collaborateurs et nos clients »

Toutes les tâches sur la tablette

Care Expert Cleaning a également montré son côté le plus créatif. Il a inventé et développé l’application : « i-Clean ». Vanessa Morini : « Cette application conviviale est liée à notre logiciel de planification et a été validée conformément aux normes strictes des réglementations GMP. L’application garantit que nos opérateurs de nettoyage reçoivent toutes leurs tâches via leur tablette. Parallèlement, ils peuvent vérifier quelles tâches ils ont déjà accomplies. » Vanessa explique que le chef d’équipe reçoit un aperçu des tâches non exécutées et peut ainsi mieux maîtriser les processus. « Cela représente un gain de temps considérable pour notre personnel et nos clients. Nous utilisons désormais cette application uniquement pour les salles blanches et les laboratoires, mais il y a de fortes chances que le domaine d’application soit étendu. »