Ensemble, nous rendons le monde un peu plus propre, plus beau et meilleur

Ton Goedmakers, membre du Conseil d’administration de Vebego

« Mon grand-père Tonny, fondateur de Vebego, était en avance sur son temps. Il pensait qu’il était important que les gens s’amusent vraiment dans leur travail. Et qu’ils soient conscients d’apporter une contribution précieuse. C’était encore plus important pour lui que le profit. Plus de 75 ans plus tard, Vebego tourne toujours autour de la même activité principale : le travail humain. »

« En près de huit décennies, beaucoup de choses ont été conçues, mises en route et développées à Vebego. D’innombrables initiatives, projets et entreprises qui contribuent à un monde meilleur. Nous plaisantons parfois, au sein de la famille, en disant qu’il s’agit de notre nom de famille, mais « vouloir faire bien » est une caractéristique de notre organisation. En 2019, le thème a un impact élevé. Après la définition par les Nations Unies des Objectifs de Développement Durable (ODD) en 2015, les entreprises sont plus que jamais soucieuses de leur responsabilité sociale. Nous aussi. Mais ce n’est pas nouveau pour nous. »

« C’est maintenant « tendance » de donner le bon exemple
 Soyez bons et faites-le savoir ! »

« Grâce aux ODD, il est devenu plus facile de raconter notre histoire. Pendant des années, « faire bien » reposait principalement sur une abstraction, un sentiment. Et c’était un peu invisible, aussi parce que nous ne communiquions pas assez sur nos initiatives. C’est différent maintenant. C’est maintenant « tendance » de donner le bon exemple et de s’inspirer mutuellement. Soyez bons et faites-le savoir. Nous appliquons des programmes tels que le Travail significatif et la Vitalité financière dans toutes nos entreprises. Ces initiatives sont également applicables dans d’autres organisations. C’est pourquoi nous les mettons à l’honneur. Tout comme nous aimerions apprendre des réussites d’autres organisations. Parce qu’ensemble, nous pouvons rendre le monde un peu plus propre, plus beau et meilleur. »