Accents sur le client

Offrir une valeur ajoutée supplémentaire

Pour rester une entreprise en bonne santé, Vebego doit changer. Nous sommes en bonne santé financière, mais les résultats – un petit bénéfice pour toute l’année 2018 – ne sont pas suffisants. Pour pouvoir réaliser nos ambitions à l’avenir, nous devons améliorer notre rentabilité. C’est la demande des clients qui prime.

Steph Feijen, membre du conseil d’administration de Vebego : « En ce qui concerne l’amélioration de nos résultats, nous avons déjà pris des mesures considérables en 2018. Entre autres, en concevant notre organisation de manière plus intelligente et en réduisant les coûts. Mais pas seulement. Ce qui est encore plus important à long terme, c’est que nous offrons systématiquement à nos clients davantage de valeur ajoutée. Nous n’offrons plus de simples services à la demande, tels que le nettoyage de bâtiments, nous proposons de plus en plus des solutions globales que les entreprises et les secteurs recherchent. »

Nouvelles façons de penser et de faire

« Assumer un rôle plus important auprès des clients n’est possible que si nous, chez Vebego, nous nous concentrons pleinement sur le client et sa demande spécifique. Si nous pensons différemment, en dehors du cadre, si nous agissons de manière proactive. Avec nos 167 entreprises et les concepts de service associés, nous avons suffisamment de potentiel interne pour offrir à nos clients plus que ce que nous offrons aujourd’hui. Cela nécessite de nouvelles façons de penser et de faire. Penser ensemble et innover ensemble. Par exemple, cela signifie très concrètement qu’à une demande d’un client, nous ne prenons pas principalement l’offre d’une ou de plusieurs de nos propres sociétés comme point de départ. La demande du client est centrale : comment pouvons-nous, en tant que collectif, trouver une solution optimale pour le client ? »

« Des solutions qui répondent aux défis auxquels le client est confronté »

Un bon accueil des dirigeants

En 2018, Vebego s’est occupé de connecter le service aux clients plus souvent à une offre plus étendue. « Nous voulons être plus qu’un fournisseur de nombreux services. Nous voulons être aux côtés des entreprises et des secteurs avec des solutions globales stratégiques. Des solutions qui répondent aux défis auxquels le client est confronté et qui peuvent également compter sur un bon accueil des dirigeants. C’est le moyen de nous distinguer de la concurrence. Chez Vebego, nous avons déjà mis en place notre structure supérieure pour cette transition en 2018. »

Services facilitaires intégrés

L’année dernière, le projet « A59 » a été un exemple frappant de la force de Vebego en tant que collectif. « Grâce à un important appel d’offres émanant d’institutions GGZ situées le long de l’A59, nous avons collaboré avec sept sociétés de Vebego. Cela a conduit à une offre gagnante qui va bien au-delà des services de nettoyage et qui offre aux institutions concernées des services facilitaires complets. »