“2019 sera une année décisive„

Giuseppe Santagada, directeur de la division Vebego Suisse

En avril 2018, Giuseppe Santagada a succédé à Ton Goedmakers en tant que directeur de division en Suisse, responsable de Vebego Schweiz Holding AG. Bien qu’il ne savait au début pas grand-chose sur la société, il a été convaincu de Vebego après quelques entretiens. « Je suis profondément impressionné par l’histoire de cette société. En même temps, je réalise aussi que les changements seront inévitables », explique Giuseppe Santagada.

Vebego AG est actuellement en train de passer du stade d’une entreprise de nettoyage à celui d’un fournisseur professionnel de gestion intégrale des installations. Ce changement est essentiel pour transformer Vebego en Suisse en une entreprise autonome et durable et pour répondre aux besoins en constante évolution des clients et du marché.

« En prenant une nouvelle direction et en construisant une nouvelle structure organisationnelle, nous jetons les bases pour continuer à être un partenaire important pour nos clients et nos employés à l’avenir », explique Giuseppe Santagada sur les changements apportés. Cela nécessite une organisation adaptée, une politique du personnel moderne et dynamique ainsi qu’un changement de mentalité parmi tous les employés. Nous devons envisager le monde de la gestion des installations sous un nouvel angle. Cela nécessite un changement culturel majeur, et nous ne pouvons l’ignorer. Giuseppe Santagada est convaincu que l’organisation remplit toutes les conditions pour apporter les changements nécessaires.

« Le marché est plus que jamais en mouvement, les clients ont des exigences plus élevées et la complexité a augmenté. »

Le marché détermine la voie à suivre

Giuseppe Santagada est convaincu que Vebego a accompli une réalisation majeure au cours des 75 dernières années : « Quand j’ai découvert la société, j’ai été impressionné par la riche histoire de cette entreprise familiale », a déclaré le nouveau directeur de la division. Cependant, des changements sont maintenant nécessaires pour que les 75 prochaines années soient fructueuses. Le responsable d’origine italienne a rejoint Vebego pour structurer ce processus de changement, en collaboration avec tous les employés. « 2019 sera une année décisive pour Vebego Schweiz Holding AG. Le marché est plus que jamais en mouvement, les clients ont des exigences plus élevées et la complexité a augmenté. Nous devons trouver une réponse à cette nouvelle situation afin de renforcer davantage notre position de leader du marché », a déclaré Giuseppe Santagada. « Cela va bien au-delà des services individuels et nécessite une approche intégrée. »

7 500 ambassadeurs au travail

« Notre force ? - Ce sont nos employés. J’ai entièrement confiance en eux. Nous devons devenir une entreprise dans laquelle les employés aiment travailler, mais où ils peuvent également se développer et internaliser notre mission. Giuseppe Santagada voit donc un potentiel énorme de développement futur, en particulier avec tout le personnel formé.

Le nouveau directeur de la division souhaite faire des 7 500 employés des six sociétés de Vebego Schweiz Holding AG, les nouveaux ambassadeurs de Vebego. « Si nos employés sont satisfaits et remplissent notre mission dans leur travail, ils apportent également une valeur ajoutée au client et répondent à leurs exigences. Et cela a également un effet sur les clients de nos clients. Ces ambassadeurs ont un pouvoir énorme que nous souhaitons exploiter encore plus dans les années à venir. »